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En auto-entrepreneur, on commence petit. Et alors ? Même installé dans le garage, vous avez ce qu’il faut pour venir à bout de concurrents qui ont pignon sur rue. Voici comment paraître plus grand que vous n’êtes pour séduire et rassurer les gros clients.

1- Trouvez un nom remarquable pour votre société.

 Le nom est présage dit le proverbe. Alors que les startup du web rivalisent de créativité sur le sujet, les entrepreneurs indépendants négligent trop souvent cette étape. Cherchez un nom unique, concis, expressif de votre activité. Évitez les noms qui imitent des références de votre secteur. Faite simple à mémoriser et pensez à la disponibilité sur internet. Astuce : certains sites de création de nom de domaine fonctionnent comme des générateurs de marques. Vous entrez des mots ou des suffixes et ils vous créent des noms tout en validant qu’ils sont disponibles. Un exemple : generateur-marque.fr

 2- Offrez-vous une adresse postale valorisante.

Et oui, quand on ouvre un site d’e-commerce il vaut mieux établir son siège rue de l’église à Paris que rue de la grande truanderie à Saint-Denis ! Sur siege-social.com, pour quelques dizaines d’euros par mois vous pouvez vous créer une domiciliation prestigieuse.

3- Votre adresse mail signe votre professionnalisme.

Bannissez les adresses individuelles type Yahoo, Gmail, etc. Même sans avoir de site web, vous pouvez créer votre nom de domaine à votre marque. C’est simple et économique. La plupart des hébergeurs vous donnent la possibilité de créer plusieurs adresses. Cela professionnalise encore davantage votre présence et vous permet de classer votre courrier.

Par exemple : service-client@monadresse.com, moi@monadresse.com, info@monadresse.com

 4- Soyez unique par votre logo.

Typographie, couleurs, symboles… Tout parle de vous et de votre activité dans un logo. Alors, appliquez-vous et allez dénicher des talents. Pourquoi ne pas lancer une mission sur une plateforme de crowdsourcing de créatifs ? Exemple : designcrowd.com. Vous pouvez également trouver facilement un graphiste spécialisé sur hopwork.com.

5- Créez un site web bluffant.

Votre site web est votre première vitrine et souvent la seule ! C’est le moment de faire bonne impression ! Aujourd’hui, il existe de nombreuses plateformes qui vous permettent de créer votre site sans aucune connaissance technique et de façon très intuitive. Orientez-vous vers des plateformes qui vous proposent des templates très modernes et des technologies « responsive », c’est-à-dire qui adaptent votre site aux formats variés des écrans : ordinateurs, tablettes, smartphones… Une plateforme économique et très tendance en la matière : strikingly.com

6- Externalisez votre secrétariat.

Permanence téléphonique, prises de rendez-vous, renseignements, réalisation de présentations ou frappe de courriers… Le secrétariat est un signe extérieur de réussite et d’organisation. Pour autant, vous n’avez pas besoin de salarier ni d’héberger quelqu’un pour bénéficier d’un tel service.Là encore une société comme

siege-social.com peut vous attribuer une ligne directe et dédiée et déléguer une assistante.

7- Votre carte de visite : le petit bout de bristol qui vous grandit.

À l’heure où tout devient virtuel, on a tendance à négliger cet outil, classique incontournable des prises de contacts. Dites-vous bien que les rencontres « dans la vraie vie » si elles se font plus rares se doivent aussi d’être plus incitatives, stimulantes, mémorables. Une carte de visite mal imprimée sur un carton ordinaire vous desservira plutôt qu’autre chose. Même chose pour votre papier à lettre. Vous pouvez vraiment émerger et toucher des prospects qui croulent sous les e-mails par un courrier postal haut de gamme qui n’aura peu de concurrent.

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